Depuis décembre 2021, Tim Guénard, séparé et père de famille, est mis en examen pour viol sur une femme majeure pour des faits survenus il y a quatre ans. Les investigations sont closes et un procès criminel devrait avoir lieu prochainement. Pendant des années, l’homme a été encensé dans la presse et les milieux catholiques, dans un contexte de néo-évangélisation chère à Jean-Paul II. Tim Guénard a longtemps été idolâtré pour son charisme et son témoignage de conversion après une vie faite de méandres, sorte de coqueluche vendeur de livres à foison. Le mythe s’effondre aujourd’hui, et on observe une forme de cohérence dans son parcours. Il est un ancien disciple de Thomas Philippe et Jean Vanier, les fondateurs de l’Arche, tous deux mis en cause depuis dans des scandales d’ordre mystico-sexuel (cf. Golias Hebdo n° 755). Un rappel à l’ordre à tous les bonnes âmes tentées de se laisser séduire par un discours ou un charisme. Au risque de l’aveuglement. A. B.
Albi : un curé cherche du travail
L’Eglise catholique du Tarn est en mauvaise posture financière. Pour alerter au sujet de cette situation, le père Xavier Cormary a publié un CV en ligne postulant sur le marché du travail à l’horizon 2027. L’homme est connu localement pour
Une réponse sur “Tim Guénard : la fin d’un aveuglement”
Qu a t il subi pour arriver à commettre ce crime ?
La réponse est dans son enfance.
Que lui est il arrivé ?
Les enfants victimes de viols, qui ne sont pas écoutés, entourés, guéris, reproduisent ce qu’ils ont subi…. parce que le corps n’oublie rien.