Un autre regard sur l’information !

Mal-logement : la crise s’accentue

La Fondation Abbé-Pierre vient de publier son 39e rapport annuel sur le mal-logement. La crise s’aggrave, trois données en témoignent. En 2023, 330 000 personnes se trouvaient sans domicile, chiffre qui a plus que doublé par rapport à 2012 (143 000 à l’époque). Par ailleurs, le nombre de ménages en attente de logement social explose en France. De moins de 700 000 en 1984, le nombre frôle le 1,5 million en 2013 pour atteindre aujourd’hui 2,4 millions de personnes. Enfin, 26 % des ménages ont eu froid chez eux cette année alors qu’ils n’étaient que 16 % en 2020. Le rapport rappelle que la problématique, loin d’être nouvelle, ne fait que s’aggraver au fil des années. Rien à attendre de bon du nouveau ministre du Logement, nommé le 8 février, adepte de la dérégulation massive du secteur. A. B.

5 réponses sur “Mal-logement : la crise s’accentue”

  1. Commençons par attribuer les logements à ceux des descendants, dont les grands-parents, parents, conjoints, ont laissé leurs nom sur les monuments aux morts, plutôt qu’à des détenteurs de papiers attribués comme des pochettes surprises à des gens dont on ne connait même pas le vrai nom !
    Par la modération : Votre proposition est en contradiction avec les « Droits de l’Homme ».

    1. salut à toi « PatriceG »…!
      je reviens vers toi, suite à tes propos en date du 19 février dernier, à savoir:
      « Commençons par attribuer les logements à ceux des descendants, dont les grands-parents, parents, conjoints, ont laissé leurs nomssur les monuments aux morts, plutôt qu’à des détenteurs de papiers attribués comme des pochettes surprises à des gens dont on ne connait même pas le vrai nom ! »
      De deux choses l’une… ce que tu exprimes ici est une grossière provocation destinée à faire réagir et, dans ce cas, j’avoue bien humblement m’être laissé prendre au piège…
      ou alors…(?) mais, non… je préfères ne pas y penser…

  2. encore salut à toi « PatriceG »… (G quoi, en fait…???)
    alors , ainsi, tu oses écrire: « Commençons par attribuer les logements à ceux des descendants, dont les grands-parents, parents, conjoints, ont laissé leurs nom sur les monuments aux morts, plutôt qu’à des détenteurs de papiers attribués comme des pochettes surprises à des gens dont on ne connait même pas le vrai nom ! »
    Tes propos respirent et puent tout simplement la pestilence de partis xénophobes et anti-républicains…
    As-tu seulement entendu parler (et éventuellement essayé de comprendre…?) l’engagement d’un certain Manouchian et de ses compagnons…?
    Ta présence sur ce forum est une abjection intolérable…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

Le monde des petites fermes en crise

Selon Terre de liens, 40 000 petites fermes ont disparu en France ces trois dernières années. La cartographie établie traduit « un véritable plan social à bas bruit » selon Coline Sovran, chargée de plaidoyer de l’association. Ce qui favorise

Lire la suite »
Economie

La COP 30 ne tiendra pas ses promesses

Du 10 au 21 novembre, se tient la COP 30. Une cinquantaine de chefs d’État et de gouvernements sont attendus pour cela à Belém, au Brésil, même si du côté des militants de l’environnement le scepticisme domine. Alors que s’ouvrent les portes de la

Lire la suite »
Economie

Tomates françaises : plus chères mais plus saines

Selon une enquête menée par l’UFC-Que choisir, les tomates françaises sont moins contaminées par les pesticides que les cultures espagnoles et marocaines. « En moyenne, plus de la moitié des tomates marocaines analysées et 80 % de celles espagnoles présentaient plusieurs résidus

Lire la suite »
Follow us on Social Media