Le 4 juillet 2025, jour de la fête nationale américaine, Donald Trump se félicitait d’être parvenu à faire voter sa loi budgétaire, fer de lance de sa politique. Elle attribue notamment 150 milliards de dollars pour une campagne d’expulsion massive et des raids anti-immigration à travers le pays et prévoit des coupes sombres dans la couverture santé et l’aide alimentaire pour des millions de citoyens à faibles revenus.
Point positif de l’évènement, les évêques américains se sont définitivement opposés au président américain et à son administration à défaut d’être parvenus à infléchir les positions de son administration en coulisses. Trois jours plus tard, le 7 juillet, le président de la Conférence des évêques, l’archevêque aux armées Timothy Broglio, publiait au nom des autorités catholiques américaines une déclaration condamnant en des termes rares les choix politiques de Donald Trump. Un document qui a ensuite été repris par l’agence de presse du Vatican. Les évêques américains y dénoncent « les réductions inadmissibles des soins de santé et de l’aide alimentaire, les réductions d’impôts qui augmentent les inégalités, les dispositions relatives à l’immigration qui nuisent aux familles et aux enfants, et les réductions des programmes qui protègent la création de Dieu ».
Cet article est réservé aux abonnés à Golias Hebdo. Déjà abonné ? Connectez-vous ci-dessous. Pas encore abonné ? Choisissez une formule. Vous pouvez également acheter ce numéro de Golias Hebdo
Golias Hebdo
Chaque semaine, un autre regard sur l’information.
Golias Magazine
Bimestriel. Un outil d’information indispensable pour une véritable résistance spirituelle.
Golias Magazine + Golias Hebdo
Tout Golias : nos publications à un tarif préférentiel.




