Marine Rosset est une jeune femme, mariée, mère de famille, engagée dans la cité, et active depuis de nombreuses années au sein du mouvement des Scouts et Guides de France. Son élection en juin dernier comme Présidente de cette structure qui regroupe désormais 100 000 adhérents, l’a été par un vote de 22 voix sur 24 membres du CA. La décision était donc sans ambiguïté.
Sans ambiguïté mais… C’était sans compter sur les réseaux d’influence d’une partie de la sphère catholique. Car si Marine Rosset répond parfaitement au portrait ci-dessus, elle est lesbienne, assume son homosexualité, et son fils est né par PMA. Double faute selon la doctrine vaticane. En outre, son engagement politique s’exerce comme élue du parti socialiste pour lequel elle est candidate comme suppléante lors des prochaines législatives partielles de la 2ème circonscription de Paris. Comme si cela ne suffisait pas pour exciter les catholiques identitaires, Marine Rosset s’est exprimée en faveur de l’avortement.
Tant de transgressions au regard de la bien-pensance traditionaliste ont entrainé d’abominables messages de haine, mettant en danger sa vie privée et sa famille. Résultat : à peine deux mois après sa nomination à la tête du plus important mouvement scout de France, Marine Rosset a dû démissionner de ses fonctions. Les insultes qu’elle subit nous renvoient l’écho des débuts du scoutisme français quand, dans les années 1920, la presse réactionnaire l’accusait d’avoir des liens avec la franc-maçonnerie. La Conférence des Evêques de France dont l’avis n’était pas requis pour la nomination, s’est tue également face au flot abject d’injures déversé sur cette catholique engagée.
Cet article est réservé aux abonnés à Golias Hebdo. Déjà abonné ? Connectez-vous ci-dessous. Pas encore abonné ? Choisissez une formule. Vous pouvez également acheter ce numéro de Golias Hebdo
Golias Hebdo
Chaque semaine, un autre regard sur l’information.
Golias Magazine
Bimestriel. Un outil d’information indispensable pour une véritable résistance spirituelle.
Golias Magazine + Golias Hebdo
Tout Golias : nos publications à un tarif préférentiel.





2 réponses sur “Peut-on être catholique et adepte des attaques ad hominem ?”
Le Christ nous a enseigné la parabole de la paille et de la poutre que Golias semble ignorer puisqu’il se vautre très régulièrement dans l’attaque ad personam et ne craint pas, en même temps, de faire la morale aux Catholiques. Mais qui chez Golias, se soucie de la cohérence entre les idées affichées et les actes ? Medice, cura te ipsum !
…………….
Sans aucun doute les adeptes de Golias, drapés dans leur dignité de défenseurs des vrais Chrétiens qui ne sauraient être que de gauche, la lippe dédaigneuse des redresseurs de torts, fustigeraient la trahison du faquin d’extrême droite car il m’est avis que croire en triangle prédispose aux raisonnements à géométrie variable.
Votre texte « généraliste » ne reprend aucun élément de l’article auquel vous semblez répondre.
L’avez-vous lu complètement? Nous en doutons n’ayant pas trouvé trace d’un abonnement actif à votre adresse courriel. Abonnement qui vous aurait alors permis de « tout lire ».
Aussi nous n’avons retenus que le début et la fin de votre message.
La Modération