En cette belle saison d’automne, ce ne sont pas les champignons mais « les soirées pétales de roses » qui fleurissent partout dans les diocèses de France et de Navarre, et même certains Carmels.
Organisées par la communauté des Béatitudes depuis 1992, c’est en effet autour du 1er octobre, jour de la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, la carmélite de Lisieux, qu’elles sont proposées. Prenant la petite Thérèse au mot, les Béatitudes veulent ni plus ni moins que : « l’aider dans sa mission céleste en organisant chaque année des soirées » ou celle-ci pourra « passer son Ciel à faire du Bien sur la terre », « comme une pluie de roses » [1].
Et donc «au cours de ces soirées mémorables, on loue le Seigneur, on se laisse enseigner sur le message incroyable de Thérèse (…) Puis vient le moment touchant des témoignages d’exhaussement des grâces accordées par le Seigneur à l’intercession de Thérèse au cours de l’année écoulée… » Ce n’est pas moi qui le dis, c’est écrit sur leur site. « Après cela vient le temps de la démarche personnelle. Quelle est-elle ? Toujours la même depuis bientôt 20 ans… Écrire tout simplement une lettre à sainte Thérèse pour lui présenter nos demandes et la faire ambassadrice de celle-ci auprès du Père » toujours sur le site des Béatitudes.
Cet article est réservé aux abonnés à Golias Hebdo. Déjà abonné ? Connectez-vous ci-dessous. Pas encore abonné ? Choisissez une formule. Vous pouvez également acheter ce numéro de Golias Hebdo
Golias Hebdo
Chaque semaine, un autre regard sur l’information.
Golias Magazine
Bimestriel. Un outil d’information indispensable pour une véritable résistance spirituelle.
Golias Magazine + Golias Hebdo
Tout Golias : nos publications à un tarif préférentiel.




